Menu

Le meilleur pare baignoire

0

Vitre baignoire : tailles standard

Lorsque nous devons prendre une décision concernant la décoration de notre maison, de nombreux doutes peuvent nous assaillir. Beaucoup d’entre eux peuvent résider dans le choix du vitre baignoire et nous essayons toujours de les résoudre. Si cette fois, vous avez déjà décidé que vous voulez qu’il soit en verre mais que vous ne savez pas quel type de verre choisir, nous vous donnerons un coup de main pour choisir votre vitre pour baignoire .

Et oui, vous avez bien lu, il existe différents types de verre pour les vitre de baignoire ou pare baignoire. Ils ont des points communs mais aussi des éléments différenciateurs qui vous feront choisir l’un ou l’autre. Voulez-vous le découvrir ?

Choisir le type de verre pour les écrans en fonction de vos besoins

Vitre baignoire en verre trempé

Il s’agit probablement du type de verre le plus célèbre pour les vitres baignoire. Ils sont fabriqués avec différentes épaisseurs de verre sécurisé et leur point fort est que s’ils reçoivent un coup et se cassent, le verre se brise en petits morceaux afin de ne pas blesser l’utilisateur. Les épaisseurs courantes des écrans en verre trempé sont les suivantes :

  • 10 mm
  • 8 mm
  • 6 mm
  • 4 mm

En règle générale, les baignoires de vitre ont une épaisseur de 6 à 10 mm. Les épaisseurs inférieures, 4 et 6, sont généralement utilisées pour les panneaux fixes, tandis que les épaisseurs supérieures sont utilisées pour les panneaux mobiles. Il est également courant que plus les profils d’un écran sont fins, plus le verre est épais, car il doit être plus robuste.

De toute évidence, si vous recherchez un vitre baignoire très solide, le verre de 10 mm sera la meilleure option. Cependant, l’épaisseur la plus courante est de 6 mm, c’est donc « la norme » lorsqu’on choisit un écran en verre trempé.

Meilleur vitre baignoire de taille 6 mm

En outre, vous pouvez également choisir du verre transparent ou sérigraphié. Tout dépend si vous avez besoin d’intimité dans votre salle de bains, en mettant un modèle avec sérigraphie ou si vous avez besoin d’apporter de la lumière, vous devriez choisir un modèle transparent. Cependant, pour assurer la confidentialité, la sérigraphie n’est pas la seule chose que vous pouvez choisir en ce qui concerne le type de verre pour les écrans, lisez la suite !

Schulte vitre baignoire

Pour ceux qui ne le savent pas, les verres baignoire Schulte sont également fabriqués en verre de sécurité trempé. Qu’est-ce qui en fait un type de verre différent pour les écrans? Ils bénéficient d’un traitement par lequel le verre devient translucide, ce qui permet à la lumière de pénétrer dans l’écran mais sans que l’on puisse voir clairement qui se trouve à l’intérieur depuis l’extérieur.

Cela fait de ce type de modèle de verre pour écran une solution idéale pour la vie de famille, surtout si l’espace de la douche ou de la salle de bain n’est pas très lumineux, car nous laisserons entrer la lumière. En outre, comme il s’agit également d’un verre de sécurité, vous avez l’avantage qu’en cas de casse, la personne qui manipule le vitre peut se blesser.

Vitre pour baignoire à finition miroir

Une autre des options disponibles en termes de type de vitre baignoire pour pare baignoire que vous pouvez choisir sont les finitions miroir. Ce type de verre vous offrira une intimité totale à l’intérieur de la salle de bains tout en vous offrant la fonctionnalité d’un miroir à l’extérieur.

Les miroirs apportent également de la luminosité et une sensation d’espace à la salle de bains, ils peuvent donc être une option pour les petites salles de bains. En choisissant ce matériau, vous devez toutefois disposer d’un bon éclairage à l’intérieur de la salle de bains.

Type de vitre pour les parois de douche : avec ou sans traitement anticalcaire ?

Vous pouvez faire plusieurs choix lorsqu’il s’agit de choisir le type de verre de baignoire que vous souhaitez. Que vous ayez besoin d’une sérigraphie ou non, ou même d’une teinte appliquée sur le verre, il y a une fonctionnalité que nous voulons mettre en avant.

Il est souvent difficile de savoir quel vitre baignoire. Mais pour faire le choix d’installer l’un des modèles de vitre de douche, nous vous offrons les meilleurs conseils.

C’est une décision qui offre un certain nombre d’avantages décisifs, tant esthétiques que fonctionnels, ainsi que ceux liés à la sécurité. Et en ce sens, l’épaisseur des verres est importante.
Tout d’abord, il faut savoir qu’ils ne sont pas incassables, cependant, leur structure permet une plus grande résistance et en cas de fracture, le vitre agit de manière à ne pas générer de zones coupantes, ce qui minimise le risque de coupures.

Un vitre baignoire résistant et facilité

Le matériau des vitres de baignoire est très résistant aux rayures, vous pouvez donc compter sur sa meilleure version pendant une longue période. Un autre aspect décisif des différents modèles de cabines de douche est la facilité d’entretien.

Le processus de nettoyage s’effectue naturellement grâce à sa surface non poreuse, qui n’accumule donc aucun type d’agent. Cela vous permet de profiter d’une excellente présentation pendant de longues périodes.
Dans ce sens, nous vous présentons les caractéristiques et les avantages de chaque épaisseur de parois de douche.

De 4 à 10 mm, plus les profils sont petits, plus ils sont épais.

Si vous avez déjà opté pour un vitre baignoire en verre plutôt qu’en acrylique, vous devez savoir que l’épaisseur du verre des parois de douche est directement liée au type de profilage. Moins l’encadrement en aluminium ou en acier de la baignoire ou de la cabine de douche est important, plus le verre de sécurité trempé sera épais.
Les profilés apportent stabilité et fermeté à l’ensemble, c’est pourquoi ils peuvent s’accompagner d’une épaisseur moindre des parois de douche. Toutefois, les parois de douche fixes sont généralement les plus minimalistes et celles dont l’épaisseur du verre est supérieure à 6 mm.

Les avantages de choisir un verre baignoire

plus de robustesse, d’élégance, de durabilité, d’espace et de transparence. Toutefois, une fois que vous avez décidé du modèle de moustiquaire que vous préférez ou du type d’ouverture, évaluez l’épaisseur du verre pour voir s’il vous apportera la résistance et la durabilité dont vous avez besoin.
La plupart des parois de baignoire de notre catalogue sont en verre sécurisé de 6 millimètres, mais il en existe des plus fines et des plus épaisses. Passons en revue les épaisseurs les plus courantes une par une :

Ecrans en verre de 4 mm


Lorsque l’épaisseur du verre des parois de baignoire en verre est minime, 4 millimètres, nous avons affaire à des ensembles de profilés, habituellement en aluminium anodisé ou laqué. Un pare baignoire coulissant avec un verre aussi fin vous offrira une grande agilité pour déplacer la porte coulissante. Le verre plus fin pèse moins et il est plus facile d’ouvrir et de fermer le paroi de baignoire. Dans ce cas, les roulements ne sont pas parmi les meilleurs du marché, car l’ensemble n’est pas aussi solide et lourd que dans d’autres modèles.

Parois de baignoire en verre de 5 mm


Assez similaire en termes de design et de caractéristiques, bien que de composition différente, le vitre baignoire d’angle sera également très légère à l’ouverture et à la fermeture de ses portes. Ses quatre vitres sont un peu plus épaisses (5 mm) mais sa structure est similaire en termes de densité de profilés. Ce pare baignoire d’angle est conçu pour sceller les bacs à douche d’angle et possède des poignées très modernes qui lui donnent une touche de caractère supplémentaire.

Pare baignoire d’angle en verre Schulte 6 mm

De cette épaisseur, on trouve encore de nombreux vitres baignoire coulissants, pliants ou rabattables, mais aussi désormais des panneaux fixes. Normalement, les pares baignoires fixes sont les modèles les plus légers visuellement mais les plus lourds en réalité. On peut dire que l’épaisseur standard du verre pour les vitres baignoire serait de 6 mm. C’est la plus courante, mais elle nécessite une certaine structure pour assurer une bonne stabilité, une bonne fermeté et la sécurité de l’ensemble. Ici, vous pouvez voir, par exemple, le Pare baignoire pivotant